Boscolo Art Program


Roberto Boscolo, en collaboration avec le département artistique de BeAdvisors et Mattia Pozzoni Art Advisory, est fier de présenter le premier programme artistique de Boscolo Hotels & SPAS pour la saison 2022/2023. L’objectif de ce programme est de créer un nouveau centre culturel pour les deux villes et leur région en présentant une série d’exposition d’art contemporain qui aura lieu dans les deux villes et qui mettront en valeur un éventail très diversifié d’artistes et de galeries internationales.

Art Collection – Printemps 2022


Nature and Fiction, une exposition par BeAdvisors et Mattia Pozzoni Art Advisory, organisée en collaboration avec la galerie Piero Atchugarry. L’exposition se concentre sur la tension entre naturel et artificiel, interprétée à travers différents médiums par les artistes Yuken Teruya, Dagoberto Rodriguez et Túlio Pinto. La nature fixe les règles et le paysage dans lequel les humains vivent et interagissent entre eux et avec la nature. Les trois artistes représentent le monde naturel en examinant nos systèmes sociaux comme Yuken Teruya, créent de nouvelles réalités fictives comme Dagoberto Rodriguez ou jouent avec les lois naturelles comme Tulio Pinto.

Dagoberto Rodrigues


Combinant architecture, design et sculpture, le travail de Dagoberto Rodriguez utilise l’humour et l’ironie pour commenter des sujets essentiels de l’art, de la politique et de la société. L’aquarelle constitue une partie très importante de son processus créatif, c’est un moyen de collaborer, d’enregistrer et de réviser ses idées. Celles-ci reflètent souvent l’imagination d’une situation conceptuelle possible.

Ces merveilleuses séries d’œuvres ont également été présentées sous la forme numérique de NFT, Non-Fungible Tokens. Les NFT représentent la dernière évolution de l’art, en comblant le fossé entre le réel et le numérique.

Yuken Teruya


Yuken Teruya est une artiste new-yorkaise d’origine japonaise qui crée des œuvres poé- tiques s’appuyant sur les traditions orientales de l’art de la fabrication du papier, de l’ikebana et de l’origami.

La série des constellations a été exposée pour la première fois à la 18e Biennale de Sydney en 2012. Chacun des sacs en papier contient une nuit étoilée découpée qui peut être observée depuis différents endroits du monde, créant ainsi de petites galaxies à l’intérieur des sacs en papier.

Túlio Pinto


Túlio Pinto est un artiste brésilien contemporain qui vit et travaille à Porto Alegre, au Brésil. Il s’est formé aux Beaux-Arts avec une spécialisation en sculpture à l’Université fédérale de Rio Grande do Sul en 2009. Il développe sa recherche artistique à travers la force des opposés, générant des tensions qui défient les lois physiques comme la gravité tout en restant en parfait équilibre. Parmi ses principales expositions, on peut souligner Nova Escultura Brasileira à La Caixa Cultura RJ in, Brésil ; Ground à la galerie Baró, Brésil ; la Biennale de Vancouver en 2014 ; Onloaded à l’Institut d’art contemporain de Phoenix, États-Unis, entre autres.